Moscou prévient les Etats-Unis et l’Otan qu’envoyer d’armes plus sophistiquées à l’Ukraine ce serait mettre de l’huile sur le feu.

Merci de partager

Poutine a mis en garde les États-Unis après l’annonce d’une nouvelle aide militaire américaine à l’Ukraine qui, selon lui pourrait aggraver les choses.

La Russie a adressé cette semaine aux États-Unis une plainte formelle avertissant le gouvernement américain de conséquences imprévisibles suite à l’aide militaire en forte hausse des Américains à l’Ukraine, estimant que de tels équipements militaires mettraient de l’ huile sur le feu et pourraient provoquer des conséquences imprévisibles, selon le Washington Post.

Une annonce qui pourrait signifier que Moscou se prépare à adopter une attitude plus agressive à l’encontre des Etats-Unis et de l’Otan.

Cette mise en garde survient alors que le président américain Joe Biden a promis une aide militaire d’une valeur de 800 millions de dollars à l’Ukraine, dont des hélicoptères et des véhicules blindés de transport de troupes.

Ces nouvelles livraisons américaines comprendront certains des équipements très efficaces que nous avons déjà livrés à l’Ukraine, mais aussi de nouvelles capacités, dont notamment des systèmes d’artillerie et des véhicules de transport de troupes blindés, a précisé l’exécutif américain.

About Jerry Démosthène

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial