Poutine a mis en garde les États-Unis après l’annonce d’une nouvelle aide militaire américaine à l’Ukraine qui, selon lui pourrait aggraver les choses.
La Russie a adressé cette semaine aux États-Unis une plainte formelle avertissant le gouvernement américain de conséquences imprévisibles suite à l’aide militaire en forte hausse des Américains à l’Ukraine, estimant que de tels équipements militaires mettraient de l’ huile sur le feu et pourraient provoquer des conséquences imprévisibles, selon le Washington Post.
Une annonce qui pourrait signifier que Moscou se prépare à adopter une attitude plus agressive à l’encontre des Etats-Unis et de l’Otan.
Cette mise en garde survient alors que le président américain Joe Biden a promis une aide militaire d’une valeur de 800 millions de dollars à l’Ukraine, dont des hélicoptères et des véhicules blindés de transport de troupes.
Ces nouvelles livraisons américaines comprendront certains des équipements très efficaces que nous avons déjà livrés à l’Ukraine, mais aussi de nouvelles capacités, dont notamment des systèmes d’artillerie et des véhicules de transport de troupes blindés, a précisé l’exécutif américain.
Check Also
Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population
Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …