La RANAMSA invite les autorités à se pencher sur le cas des “Madan Sara”

Merci de partager

Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti a organisé cette semaine, à Pétion-Ville, une foire gastro-artisanale dans le but de commémorer la Journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes . Prenant la parole à cette occasion, la présidente de l’association, Jocelyne Jean Louis, a demandé au gouvernement haïtien de prêter attention à la situation des Madan Sara dans le pays.

Défilés, expositions, chants, danses de tous genres ont marqué la commémoration de la journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes.

A l’occasion, les femmes de Sara ne sont pas alleés de mains mortes pour fustiger les différentes pratiques de discrimination à l’égard des femmes dans la société.

Selon la présidente de RANAMSA, Jocelyne Jean Louis, “il est nécessaire que le gouvernement haïtien prenne des mesures appropriées pour faciliter l’intégration de cette catégorie dans tous les secteurs du pays”. Mme Jean Louis a déclaré qu’elles sont prêtes à jouer leur véritable rôle en Haïti.

“Sans la participation des femmes, le développement d’Haïti n’est qu’une utopie”, croit mordicus la Présidente du Rassemblement des Madan Sarah d’Haïti, Jocelyne Jean Louis.

Elle a dit espérer que cette journée de commémoration saura montrer à l’État la nécessité de considérer davantage la situation des Madan Sara.

Sandales, fruits et légumes étaient exposés lors de cette foire gastro-artisanale. Un climat de paix et de sérénité ainsi que l’intégration effective des Madan Sara sont les principales revendications de l’organisation.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial