3 accords à hauteur de 222 millions de dollars signés entre le gouvernement Haïtien et la Banque Mondiale

Merci de partager

Le gouvernement haïtien et la Banque mondiale ont signé cette semaine, trois accords de don pour un total de 222 millions de dollars américains, dans l’objectif de financer plusieurs projets dans divers secteurs en milieu rural.
La cérémonie de signature de ces trois accords devant participer à la relance du Grand Sud, s’est déroulée en présence, entre autres, du ministre de la Santé Publique et de la Population Alex Larsen.

Ces projets seront réalisés dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture et des transports, selon les responsables. L’engagement financier de la Banque mondiale envers Haiti au cours des 12 dernières années a augmenté de plus de 40 %, selon Laurent Mselatti, directeur des opérations à la BM. Il a soutenu que l’institution sera toujours du côté d’Haïti pour soutenir des projets qui pourraient la sortir de sa situation socio-économique actuelle.

Laurent Mselatti entend s’assurer du décaissement de ces fonds dans le plus bref délai afin que ces projets puissent être achevés dans un temps raisonnable.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Bois-Vert, qui s’exprimait à l’occasion de la signature de ces accords a indiqué que ces mesures s’appuient sur différents documents du gouvernement haïtien tels que le plan de relance économique Post-Covid et le plan de relèvement de la Péninsule Sud.

« Le projet visant à promouvoir une éducation égalitaire coûtera 90 millions de dollars. Le projet agricole coûtera 132 M$ sans oublier le transport 30 M$ », a estimé le ministre Michel Patrick Bois-Vert.

Ces projets permettront à de nombreuses familles du grand sud de s’essouffler par rapport à la situation très précaire dans laquelle elles se trouvent.
Michel Patrick Bois-vert a déclaré que ces projets tendent aussi à favoriser l’émancipation des femmes dans la région du grand sud.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial