Le journaliste et prix Nobel de la paix Dmitri Mouratov, agressé dans un train en Russie

Merci de partager

Le journaliste russe Dmitri Mouratov a annoncé avoir été attaqué par un inconnu l’ayant aspergé d’un produit rouge dans un train.

Prix Nobel de la paix 2021, le rédacteur en chef du journal indépendant Novaïa Gazeta avait récemment annoncé mettre aux enchères sa médaille en faveur des réfugiés ukrainiens. Malgré les menaces, il se bat depuis les années 90 pour la défense de la liberté de la presse en Russie.

Le visage et le t-shirt maculés de peinture rouge. Le journaliste russe Dmitri Mouratov, rédacteur en chef du journal indépendant Novaïa Gazeta, s’est photographié dans les toilettes du train dans lequel il se trouvait.

« Un inconnu a attaqué le rédacteur en chef de Novaïa Gazeta et prix Nobel de la paix Dmitri Mouratov dans le wagon d’un train », a annoncé le journal sur sa chaîne Telegram cliché à l’appui.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a dénoncé sur Twitter un acte « inacceptable » et « une nouvelle attaque envers la sécurité des journalistes et la liberté d’informer en Russie ». « L’UE continuera de soutenir le journalisme indépendant russe », a-t-il affirmé.

About Joame Baptisné

Check Also

Préservatifs gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans, la politique de Macron pour protéger la santé juvénile

Merci de partager Le Président Emmanuel Macron se dit préoccupé par rapport à la recrudescence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial