Le Barreau de Port-au-Prince veut forcer les autorités à délocaliser le Tribunal de Première Instance

Merci de partager

Le Barreau de Port-au-Prince, annoncé cette semaine, qu’il va continuer à entreprendre des démarches pour amener les autorités concernées à prendre des dispositions pour délocaliser le Tribunal de Première Instance de la juridiction. Le secrétaire général du Conseil, Robinson Pierre Louis, a évoqué les difficultés rencontrées par les professionnels de la justice pour remplir leurs fonctions depuis des années.

Le Secrétaire général du Conseil du Barreau, a annoncé que le gouvernement taïwanais a déjà répondu favorablement à la demande de construction d’un autre espace pour le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

« C’est au gouvernement haïtien de prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les avocats, les juges, les greffiers et les autres professionnels de la justice et pour un retour à la normale de la situation » a souligné le professionnel de droit.

Depuis environ 4 ans, les activités ont considérablement diminué au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a déploré Me Pierre Louis. Une situation qui, selon lui, vient aggraver le phénomène de la détention préventive prolongée dans la juridiction.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial