L’Association des Volontaires pour la Démocratie entend accompagner 10 jeunes entrepreneurs

Merci de partager

L’Association des Volontaires pour la Démocratie(AVD), a réalisé cette semaine à Pétion-Ville une journée de causerie avec les 10 jeunes ayant remporté le concours de « Mon entreprise de demain ». A l’occasion, ces 10 jeunes entrepreneurs ont reçu les conseils de quelques représentants de banque commerciale et d’autres institutions financières dans le pays.

« Le choix de ces 10 jeunes n’était pas un exercice facile, selon le président de l’Association des Volontaires pour la Démocratie Carlin Michel qui s’est décerné un satisfecit par rapport aux projets présentés par les jeunes au Jury.

Ces jeunes ont reçu une formation adéquates et des supports techniques et financiers de différents partenaires dans le but de leur permettre de parfaire leurs idées sur comment bien monter son entreprise.

M. Carlin Michel indique que cette expérience montre qu’avec de l’encadrement cette nouvelle génération de jeunesse peut être un atout pour le pays.

Plusieurs de ces jeunes entrepreneurs ont profité pour présenter leur plan d’affaires. Agriculture, Artisanat et Gastronomie sont entre autres les domaines dans lesquels souhaitent évoluer ces jeunes entrepreneurs.

Ils ont promis d’appliquer les connaissances reçues dans le cadre de ces différents échanges pour intégrer le marché local.

About Joame Baptisné

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial