Former Brazilian footballer and World Cup winner Cafu holds the card showing the name of France during the draw for the 2022 World Cup in Qatar at the Doha Exhibition and Convention Center on April 1, 2022. (Photo by François-Xavier MARIT / AFP)

Revivez le tirage au sort de la Coupe du monde 2022

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 01 avril 2022[ UNISSONS INFOS]

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 s’est déroulé ce vendredi 1er avril depuis Doha au Qatar. La France, tenante du titre, est présente dans le groupe D de cette Coupe du monde.

Le pays organisateur – le Qatar – ouvrira son Mondial contre l’Equateur. Et puis les débutants en Coupe du monde feront face au Sénégal et aux Pays-Bas, grands favoris de ce groupe A.

Le groupe B permet une opposition géopolitique entre les Etats-Unis et l’Iran, déjà vue en 1998 à Lyon. L’Angleterre pourrait elle retrouver son frère ennemi écossais, si ce dernier bat d’abord l’Ukraine en demi-finale de barrage, puis le pays de Galles en finale de barrage.

Le Groupe C (Argentine, Mexique, Pologne et Arabie saoudite) concerne la France puisqu’il sera croisé avec le groupe D en 8es de finale. Il y a une chance que les Bleus retrouvent les Argentins en 8es de finale, comme en 2018.

La France a hérité du groupe D et d’adversaires qui pourraient ressembler au trois quart à ceux du premier tour en 2018. Les Bleus joueront face au Danemark et avec de très grandes chances contre le vainqueur d’un barrage entre le Pérou et l’Australie, ou peut-être les Emirats arabes Unis. Les deux premières nations figuraient déjà dans le groupe français en 2018 en Russie. La seule nouveauté sera la présence de la Tunisie

Le Groupe E oppose deux anciens vainqueurs du Mondial, l’Allemagne et l’Espagne. L’affiche de ce premier tour. Mais les deux cadors européens partiront favoris face aux deux autres équipes de la poule, le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande, ainsi que le Japon.

Le Groupe F a des accents francophones avec la Belgique, le Maroc et le Canada. Les Croates, finalistes du Mondial 2018, pourront s’entraîner à la langue afin de peut-être retrouver les Bleus plus tard.

Dans le groupe G, les Brésiliens, que l’on ne présente plus, devront se méfier des Suisses, qui joueront sans complexe. Pour la deuxième place, les Serbes et les Camerounais auront eux aussi leur carte à jouer.

Et enfin, dans le groupe H – très mondialisé avec une équipe européenne, africaine, asiatique et sud-américaine – les Portugais devront se méfier de trois adversaires plutôt homogènes avec les coriaces Uruguayens, les Ghanéens (quart de finalistes en 2010) et les Sud-Coréens (demi-finalistes en 2002).

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial