L’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) a procédé à l’ouverture officielle de la nouvelle salle d’embarquement de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le mardi 29 mars 2022. Ladite salle a été inaugurée le 30 décembre dernier. Cette salle de départ répond à toutes les normes internationales, selon les responsables de l’AAN qui se sont dit satisfaits quant à la réalisation de ce projet.
Les responsables de l’AAN ont remercié toutes les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans l’aboutissement de ce projet. Le directeur financier et commercial de l’AAN, Carl Henry Jules, a souligné les difficultés rencontrées dans la construction de cette salle de départ.
Le directeur des opérations de l’AAN, Jean Joseph Larosilière, a pour sa part salué la détermination du directeur général ayant fait de ce rêve une réalité. Il a souligné que la nouvelle salle d’embarquement peut accueillir environ 400 passagers en partance vers les États-Unis.
Le directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Yves Ducarmel François qui a procédé à l’ouverture officielle de la nouvelle salle d’embarquement, a remercié tous les membres de son entourage qui ont contribué à la réussite de ce projet.
Le numéro 1 de l’AAN a appelé les passagers à bien utiliser ce nouvel espace en vue d’améliorer l’image du pays à l’étranger. Il a annoncé la réalisation d’autres travaux toujours afin d’améliorer l’image de l’aéroport.
Le responsable de l’AAN a remercié toutes les compagnies aériennes pour leur collaboration. Il a annoncé que des mesures seront également prises pour moderniser les « aéogares » du pays, notamment celles des villes des Cayes, de Jérémie et du Cap-Haïtien.