Célébration des 12 années d’existence de l’ODDVA

Merci de partager

L’organisation pour la défense des droits des Vodouisants (ODDVA) a célébré le mardi 29 mars 2022 leur 12e anniversaire d’existence. En cette occasion, le président de l’organisation, Frantz Léonard, a déploré la situation sécuritaire en Haïti, qui oblige l’organisation à fêter dans une atmosphère triste et précaire.

29 mars 2010 – 29 mars 2022, 12 ans depuis que l’Organisation pour la Défense des Droits des Vodouisants milite pour l’amélioration de la vie de tous ses membres.

À l’occasion de cette fête qui coïncide avec le 35e anniversaire de la constitution, le président de l’organisation, Frantz Léonard, déplore la situation dans laquelle l’organisation célèbre cette date sur fond d’une insécurité grandissante.

“La population se doit de prendre son destin en main afin de presser les autorités étatiques à prendre les mesures nécessaires pour rétablir la paix dans le pays” a martelé le responsable.

La solution à l’insécurité ne doit pas être importée, selon Frantz Léonard. Il critique les actions d’un groupuscule avide de pouvoir qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de la population qui patauge dans la misère.

Le président de l’ODDVA dit compter sur la bienveillance des acteurs politiques pour permettre un rétablissement rapide de la situation afin de faciliter la réalisation des prochaines joutes électorales.

Lors de cette conférence de presse, les responsables de l’ODDVA ont rendu hommage à la “mambo” Euvonie Georges Auguste, décédée des suites d’un cancer, le mercredi 23 Mars à Delmas.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial