Guerre en Ukraine : la Russie accusée d’avoir «volé» des centaines d’avions de ligne

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 28 mars 2022[UNISSONS INFOS]

En vertu des sanctions économiques contre la Russie, des centaines d’avions loués à des compagnies aériennes russes doivent être rendus à leurs propriétaires occidentaux. Mais Moscou a adopté une loi pour continuer à les utiliser.

Des hauts responsables européens accusent la Russie d’avoir « volé » des centaines d’avions de ligne, ce qui représente des milliards d’euros de préjudice pour leurs loueurs étrangers, après que Moscou a permis l’immatriculation de ces appareils sur son territoire en pleine guerre en Ukraine.

« La plupart des avions que les Russes pouvaient faire voler à l’étranger sont des appareils loués, d’origine européenne ou américaine, et qui désormais ont été volés à leurs propriétaires légitimes, les loueurs », a affirmé le directeur général du Transport à la Commission européenne, Henrik Hololei.

Les compagnies aériennes russes ont jusqu’à lundi pour rendre ces appareils, aux termes des sanctions visant le secteur aérien adoptées par l’Union européenne après l’invasion de l’Ukraine par les forces russes il y a un mois. Or, selon une loi promulguée par le président Vladimir Poutine et publiée le 14 mars, les compagnies aériennes russes ont la possibilité d’enregistrer en Russie les avions qu’elles louent à l’étranger de manière à pouvoir les faire voler dans le pays.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial