La Fédération des Syndicats des Travailleurs et Travailleuses de l’Electricité d’Haïti (FESTREDH) a célébré cette semaine, son 36ème anniversaire à Port-au-Prince. A cette occasion, le vice-président de la fédération a fait le bilan des activités réalisées depuis l’existence de la fédération promettant de toujours porter au plus haut niveau les revendications des travailleurs et travailleuses de l’institution.
23 mars 1986 – 23 mars 2022, 36 ans que la Fédération des Syndicats des Travailleurs et Travailleuses de l’Electricité d’Haïti se bat pour de meilleures conditions de travail en faveur de ses membres. C’est 36 ans de combat, selon Félix Pierre Michel, vice-président du syndicat.
“Ce syndicat a été rebaptisé le Syndicat des employés de l’Electricité d’Haïti « SEEH » en 1986, avant d’être transformé en Fédération des Syndicats des Travailleurs et Travailleuses de l’électricité d’Haïti en 1991” a fait savoir le syndicaliste retraçant le parcours du syndicat.
Félix Pierre Michel, qui s’est dit satisfait du bilan du syndicat, s’engage à prendre les mesures nécessaires aux fins de relancer tous les programmes. “Le syndicat continuera à se battre pour que l’EDH puisse jouer véritablement son rôle d’offrir de meilleurs services à la population et mettre fin au black-out dans le pays”, a-t-il promis.