Journée mondiale de la météorologie entre vulnérabilité et résilience

Merci de partager

Ce mercredi 23 mars 2022, marque la Journée météorologique mondiale. Cette année, la journée s’est tenue sous le thème « alertes précoces et actions rapides » dans le but de souligner le rôle important des informations hydro-météorologiques et climatologiques dans la prévention des catastrophes.

« Une bonne préparation et la capacité d’intervenir au bon moment et au bon endroit peuvent sauver de nombreuses vies et protéger la capacité de la population à faire face à la résistance dans toutes les régions du monde », ont préconisé les responsables météorologiques.

A l’occasion de cette journée, la cellule hydro-météorologique a renouvelé son engagement à continuer d’offrir des services de qualité à la population 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Alors que l’Organisation des Nations-Unies, pour sa part veut protéger chaque habitant de la planète par des systèmes d’alerte précoce d’ici cinq ans.

 » Chaque habitant de la planète devrait être protégé par des systèmes d’alerte précoce contre les phénomènes météorologiques extrêmes et les changements climatiques », d’après un nouvel objectif ambitieux annoncé ce mercredi par l’ONU à l’occasion de la Journée météorologique mondiale.

About Joame Baptisné

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial