Le président ukrainien invite le pape à servir de médiateur entre Kiev et Moscou

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 23 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le pape François et Volodymyr Zelensky se sont entretenus hier mardi 22 mars pendant une vingtaine de minutes. Le président ukrainien a renouvelé son invitation au pape à se rendre à Kiev, et s’est dit favorable à une médiation du Saint-Siège pour mettre fin à la guerre.

“On apprécierait le rôle médiateur du Saint-Siège pour mettre fin à la souffrance humaine” en Ukraine, a écrit M. Zelensky sur Twitter à l’issue d’un entretien téléphonique avec le pape, alors que le Kremlin a jugé peu avant que les pourparlers en cours avec Kiev n’étaient pas assez “substantiels”.

Depuis le début de l’offensive russe qui a fait des milliers de morts notamment parmi des civils en Ukraine, le pape François a multiplié les appels à la paix. Lors d’une prière publique le 16 mars, il a demandé à Dieu pardon au nom des humains qui “continuent à boire le sang des morts déchirés par les armes”.

Pays majoritairement orthodoxe, l’Ukraine compte une importante minorité gréco-catholique rattachée au Vatican, qui se concentre dans l’ouest du pays.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial