Célébration du 31e de l’UNNOH, le MENFP promet de mieux accompagner les enseignants

Merci de partager

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), a célébré cette semaine, le 31e anniversaire de son existence. Une cérémonie a été organisée pour marquer l’événement en présence du ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat.

Plusieurs élèves, professeurs et étudiants ont répondu présents lors de cette cérémonie d’anniversaire tenue à Port-au-Prince. Pour lancer cette activité, le Coordonnateur général de l’UNNOH, Josué Mérilien, a dressé le bilan des 31 années de lutte de cette organisation syndicale pour une éducation publique de qualité dans le pays et pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a pour sa part renouvelé l’engagement du gouvernement à continuer à prendre des dispositions pour moderniser le système éducatif.
Le ministre Manigat a cité plusieurs difficultés auxquelles le système est confronté tout en soulignant que le budget de l’éducation ne peut résoudre tous les problèmes. Le titulaire du MENFP a rappelé que l’éducation est l’affaire de toute la société. Il a salué la 31e célébration de l’UNNOH en renouvelant l’engagement du gouvernement à accompagner les enseignants.

Les responsables de l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti ont invité toute la population à prendre conscience et à cultiver la solidarité, en vue de parvenir à un système éducatif mieux organisé et au pays dont nous rêvons.
Les syndicalistes, à l’occasion du 31e anniversaire de la création de l’UNNOH, ont renouvelé leur engagement à continuer de mettre les autorités face à leurs responsabilités tout en plaidant en faveur de l’amélioration de la condition enseignante en Haïti.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial