Lancement du programme D-Clic à l’intention de 100 jeunes intéressés au numérique

Merci de partager

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) et Banj, a lancé cette semaine, un programme de formation baptisé « D-Clic » sur un certain nombre de métiers du numérique afin de former davantage de jeunes dans ce domaine.
Les responsables ont parlé de la nécessité d’encadrer les jeunes et de les aider à renforcer leurs compétences dans le numérique et les nouvelles technologies.

Cette formation a été lancée en présence de plusieurs dizaines de jeunes âgés de 18 à 35 ans, et se basera sur plusieurs domaines du numériques notamment la conception de sites Web, le développement Web et d’applications mobile, le pilotage de drones et l’analyse de données. Le représentant régional de l’OIF, Emmanuel Adjovi, a soutenu que le domaine numérique est un atout majeur pour créer davantage d’opportunités surtout pour les jeunes.

L’objectif du programme D-Clic est de former au moins 100 jeunes qui devraient pouvoir créer et diffuser du contenu sur Internet afin d’éduquer et influencer d’autres jeunes de leur milieu, a fait savoir le Président Directeur général de Banj. Marc Alain Bourcicaut a invité les jeunes à s’inscrire au programme, précisant que la date limite est pour 30 mars.

Le programme D-click offrira à plusieurs des participants la possibilité de travailler dans plusieurs entreprises numériques ont annoné les responsables. Ils ont plaidé en faveur de la formation de plus de jeunes aux métiers du numérique afin qu ‘Haïti s’adapte à l’évolution du monde et mieux préparer les jeunes au marché du travail.

About Joame Baptisné

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial