Port-au-Prince, mercredi 16 mars 2022[ UNISSONS INFOS]
La Russie a annoncé hier mardi des sanctions contre le président américain Joe Biden, le premier ministre canadien Justin Trudeau et plusieurs membres de leurs gouvernements, en réponse aux mesures punitives contre Moscou en lien avec l’Ukraine.
Cette mesure “est la conséquence inévitable du cap extrêmement russophobe que poursuit l’actuelle administration américaine”, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Au total, 13 personnalités américaines sont visées par ces sanctions, dont la nature exacte n’a pas été précisée.
Selon l’agence de presse russe d’État Tass, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le chef d’État-major des armées Mark Milley sont également visés.
Le Canada est aussi sous la loupe du Kremlin. Le premier ministre du pays en l’occurrence Justin Trudeau est ajouté aussi à la liste sans oublier quelques ministres de son gouvernement.
En réaction à l’intervention militaire russe en Ukraine, les États-Unis ont notamment interdit l’entrée sur leur territoire au président russe Vladimir Poutine et à son chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov, et annoncé une multitude de sanctions économiques.