Port-au-Prince, lundi 14 mars 2022[ UNISSONS INFOS]
Le réseau social Instagram, propriété du géant américain Meta, est devenu inaccessible ce lundi en Russie, qui l’accuse de propager des appels à la violence contre les Russes en lien avec le conflit en Ukraine.
Le gendarme des télécommunications russe, Roskomnadzor a annoncé le blocage vendredi afin de laisser un peu de temps aux utilisateurs pour « transférer leurs photos et vidéos sur d’autres réseaux sociaux et en informer leurs contacts et abonnés », dit-il.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a réagi à la situation avec un tweet. « Lundi, Instagram sera bloqué en Russie. Cette décision coupera 80 millions de personnes en Russie les unes des autres, et du reste du monde puisqu’environ 80% des personnes en Russie suivent un compte Instagram en dehors de leur pays. C’est une erreur », a-t-il tweeté.
Instagram se trouve désormais aussi sur la liste des sites en « accès restreint » publiée par le gendarme des télécommunications russe, Roskomnadzor, rejoignant les réseaux Facebook, Twitter et plusieurs médias critiques à l’égard du pouvoir russe.
Wow, superb weblog format! How long have you ever been blogging for?
you made running a blog glance easy. The overall look of your web
site is fantastic, let alone the content! You can see similar here sklep online
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though
you relied on the video to make your point. You definitely know
what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something informative to read?
I saw similar here: Najlepszy sklep