Plus de 1 million d’enfants déjà touchés par le PNCS selon les responsables

Merci de partager

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a déjà touché environ un million d’enfants dans tout le pays, ont précisé les responsables de cette institution. Cependant, les responsables du PNCS ont annoncé qu’ils visiteront cette semaine, d’autres écoles à Port-au-Prince et au Cité Soleil.

La coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires, Djina Guillet Délatour, a annoncé la publication d’un rapport, pour étaler une série d’actions qu’elle a déjà entreprise à la tête du PNCS.

Madame Délatour a indiqué que 200 mille enfants étaient enregistrés au programme national de cantines scolaires lors de son arrivée à la tête du programme en 2021. Un montant de 900 millions de gourdes est décaissé pour l’exécution de ce programme à travers le pays, a révélé la responsable du PNCS.

“Plusieurs organisations et partenaires internationaux, tels que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la coopération française, accompagnent le PNCS dans son travail”, a affirmé madame Delatour.

La responsable du PNCS a encouragé toutes les écoles souhaitant s’inscrire au dit programme, de remplir toutes les conditions imposées par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Djina Guillet Délatour a annoncé qu’elle va œuvrer avec plusieurs partenaires pour résoudre un certain nombre de problèmes, permettant de relancer le programme national de cantines scolaires.

About Joame Baptisné

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial