Plus de 1 million d’enfants déjà touchés par le PNCS selon les responsables

Merci de partager

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a déjà touché environ un million d’enfants dans tout le pays, ont précisé les responsables de cette institution. Cependant, les responsables du PNCS ont annoncé qu’ils visiteront cette semaine, d’autres écoles à Port-au-Prince et au Cité Soleil.

La coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires, Djina Guillet Délatour, a annoncé la publication d’un rapport, pour étaler une série d’actions qu’elle a déjà entreprise à la tête du PNCS.

Madame Délatour a indiqué que 200 mille enfants étaient enregistrés au programme national de cantines scolaires lors de son arrivée à la tête du programme en 2021. Un montant de 900 millions de gourdes est décaissé pour l’exécution de ce programme à travers le pays, a révélé la responsable du PNCS.

“Plusieurs organisations et partenaires internationaux, tels que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la coopération française, accompagnent le PNCS dans son travail”, a affirmé madame Delatour.

La responsable du PNCS a encouragé toutes les écoles souhaitant s’inscrire au dit programme, de remplir toutes les conditions imposées par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Djina Guillet Délatour a annoncé qu’elle va œuvrer avec plusieurs partenaires pour résoudre un certain nombre de problèmes, permettant de relancer le programme national de cantines scolaires.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial