Le lundi 7 mars 2022 a ramené le 10e anniversaire du Centre Ambulancier National. Le directeur du Centre Ambulancier National, Dr Didier Hérold Louis, a exprimé sa satisfaction de la célébration des 10 ans d’existence de l’institution.
Joint au téléphone par la Rédaction, Le responsable du CAN a fait l’historicité de l’institution en mettant l’accent sur sur certains problèmes rencontrés.
Le responsable a évoqué la nécessité pour le CAN d’obtenir plus de soutien financier aux fins de réparer les ambulances, les entretenir et payer le personnel dans un délai raisonnable.
« La plus grande ressource dont dispose le CAN est son personnel » a confié Dr Louis. Il a annoncé plusieurs activités notamment des séances de formation et des primes de risque disponibles pour son personnel.
Dr Didier Hérold Louis en a profité pour dénoncer une catégorie de personnes qui ont tendance à attaquer les ambulances. Il a appelé la population à protéger davantage les ambulanciers, afin qu’ils restent fidèles à leur mission.
Le responsable du Centre Ambulancier National a a révélé que l’institution compte plus de 500 employés nommés et dispose de 90 ambulances , opérationnelles dans tout le pays. Il a invité la population à ne pas négliger d’appeler aux numéros 116 face à toutes les urgences, en tout temps et en tout lieu, comme le prône le slogan de l’institution.