Haïti :La Banque mondiale approuve un don de 90 millions de dollars américains pour le secteur éducatif

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Dans un communiqué de presse en date du 7 mars 2022. Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 90 millions USD pour le financement additionnel du Projet « Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûre en Haiti » (PROMESSE – en anglais) ». Ce projet touchera environ 150 000 élèves dont environ 69 000 filles et soutiendra également des interventions ciblées pour aider au moins 1 500 filles à rester et à progresser à l’école », lit-on dans le communiqué.

L’institution dit s’engager à aider Haïti à surmonter les effets des crises multiformes auxquelles le pays est confronté crise politique, sociale et économique, couplée à l’impact dévastateur du tremblement de terre de 2021 et d’autres catastrophes naturelles.

Ce financement de 90 millions USD de l’Association internationale de développement (IDA) comprend 40 millions USD du Guichet de réponse aux crises de l’IDA (CRW – en anglais) qui permettront d’assurer la continuité de la scolarisation des enfants touchés par le tremblement de terre d’août 2021.

Également, les fonds permettront de reconstruire et de réhabiliter des infrastructures scolaires et d’apporter un appui nutritionnel et de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial