Premier League: Roman Abramovich confirme que Chelsea est à vendre

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 03 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Roman Abramovitch a annoncé mercredi que le club anglais de Chelsea, dont il est propriétaire depuis 2003, était à vendre. La “situation actuelle”, à savoir l’invasion russe de l’Ukraine et les sanctions prises à l’égard de Moscou, pousse l’homme d’affaires russe à prendre cette décision de “vendre le club” avec lequel il a tout gagné en 19 ans.

“J’ai toujours pris mes décisions dans l’intérêt du club de Chelsea et je pense que la meilleure décision à prendre dans la situation actuelle est de mettre le CFC en vente”, écrit Roman Abramovich (55 ans) dans un communiqué.

La vente du club doit suivre un processus normal, indique encore le Russe, propriétaire depuis près de 20 ans. “Cela n’a jamais été une question d’affaires ou d’argent pour moi, mais bien une question de passion pour le jeu et le club”.

La guerre en Ukraine et les sanctions financières prises contre des acteurs majeurs de l’oligarchie russe ont considérablement accru la pression sur le football anglais depuis quelques jours. Dès samedi, Abramovich avait voulu prendre du recul en confiant la gestion au quotidien des Blues aux six administrateurs de la fondation caritative du club, alors que le gouvernement britannique a prévenu qu’il prévoyait de sanctionner certains oligarques en raison de leurs liens avec le Kremlin, alimentant les rumeurs sur l’ajout d’Abramovich à la liste des sanctionnés.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial