Pipo, un vocaliste exceptionnel selon de grands artistes de l’HMI

Merci de partager

Sous l’initiative de Pipo Saint-Louis avec sa rubrique Tokay, un nouvel artiste de l’industrie musicale haïtienne a été honoré par ses pairs. Il s’agit du chanteur du groupe Klass « Edersse Stanis » alias Pipo. En une vingtaine de minutes, environ une dizaine d’artistes ont donné leur opinion sur Pipo qui d’après eux est un chanteur extraordinaire.

Pour le guitariste Elie Lapointe, Pipo est un plus qu’un chanteur, il est un vocaliste hors pair. Le chanteur d’Harmonik Mac D a révélé qu’il savait reprendre les chansons de Pipo dans ses débuts et dès lors il savait que ce dernier avait quelque chose. Le maestro et compositeur, Richie n’a pas mâché ses mots pour faire l’éloge de son camarade de Klass. Il le décrit avec l’adjectif: exceptionnel.

Le chanteur Oli Duret a avoué qu’il allait être émerveillé par la puissance vocale de Pipo à travers le titre « M ap marye » dans lequel le lead-singer de Klass a effectué des variations pas très faciles à faire. Pour lui, Pipo a plus que la voix car,dit-il, il chante, il danse et il a une belle allure. Selon la star du groupe Kaï, Richard Cavé, la combinaison Richie-Pipo a permis de donner des compositions qui peuvent mettre tout le potentiel de Pipo en valeur. Il a cité « M ap Marye » comme échantillon de ces compositions.

L’hommage à Pipo ne s’est pas limité à la musique. L’homme semble être autant apprécié que l’artiste.Mikaben a parlé d’un Pipo qui est très gentil. Mac D a même partagé une anecdote. L’interprète de ilegal a expliqué comment Pipo lui a remonté le moral après le décès de son père via un appel téléphonique.

King Kino, Ti Claude et Réginald Cangé se sont mis d’accord sur le fait que Pipo est un chanteur, un artiste, un musicien respectable. Ils ont montré de la joie d’avoir évolué dans une industrie avec un chanteur de cette dimension.

Pipo, de son vrai nom Edersse Stanis, a vu le jour dans l’artibonite en Haïti en 1974. Cependant, c’est au Canada qu’il ouvre sa carrière au sein du groupe Passion de Montréal. Dès son entrée dans la musique, il fidélise les oreilles avec un classique comme « Si Bel ». Plus de vingt ans après, il continue de faire des tubes: « You don’t want me », « M ap marye », pour ne citer que ceux-là.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Suites aux sanctions du Canada, les comptes Sogebank et Sogecarte de Jean-Henry Céant sont fermés

Merci de partager Les 23 et 24 novembre dernier, la Sogebank et la Sogecarte ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial