Distribution de droits de teinte pour les véhicules, la DGI dément

Merci de partager

La Direction Générale des Impôts (DGI) a démenti formellement cette semaine, les allégations selon lesquelles l’institution distribue des droits de teinte à des contribuables à travers le pays.

Le directeur de communication de l’institution, a indiqué que la DGI attend de nouvelles dispositions légales du gouvernement pour reprendre une telle initiative.

« La Direction Générale des Impôts n’accepte pas de paiement pour accorder de droits de teinte à quiconque depuis le mémorandum du 3 mars 2021 », a confirmé son directeur de communication, Huguens Lubin.

Huguens Lubin a exhorté les contribuables à être plus vigilants aux fins d’éviter toute tentative d’escroquerie.

 » Le Ministère de l’Économie et des Finances réfléchit à la manière de revenir à la mise en œuvre des droits de teinte » a promis par ailleurs le responsable. Il a précisé que la DGI attend à cet effet, les nouvelles dispositions du gouvernement haïtien.

Il faut donc rappeler que le gouvernement de Joseph Jouthe avait pris un mémorandum le 3 mars 2021 pour suspendre les droits de teinte globalement dans le pays.

Cette mesure découlait des allégations formulées par l’opinion publique indiquant que de nombreux actes de kidnapping ont été effectués dans des véhicules à vitre fumé.

About Joame Baptisné

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial