Création du Prix  » Patrice Derenoncourt » pour saluer les œuvres tendant à lutter contre la violence

Merci de partager

Le Centre Toussaint Louverture pour les Droits Humains, la Démocratie et le Développement a inauguré le jeudi 24 février 2022, une salle nommée « Agora Patrice Derenoncourt » en mémoire à cet éminent professeur. Les responsables du centre en a profité pour annoncé la création et la remise du prix « Patrice Derenoncourt ».

La première édition de ce fâmeux prix a été décerné à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) par l’intermédiaire du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) pour leur travail dans la lutte contre les violences dans le pays.

Plusieurs acteurs du système judiciaire ont salué cette noble initiative, qui vise à rendre hommage au professeur Patrice Michel Derenoncourt, assassiné le 16 octobre dernier.

Plusieurs personnalités ont répondu présent lors de cet événement, dont le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St Vil, le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule et plusieurs autres acteurs du système judiciaire.

« Les candidats à ce prix spécial doivent mener une action louable dans la société relative à la lutte contre la violence, porter une réflexion sur le domaine de la lutte contre la violence ou réaliser un travail de sensibilisation à la thématique, à travers notamment, , un reportage, une peinture, une chanson, un documentaire ou un film », ont souligné les responsables.

About Joame Baptisné

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial