Le gouvernement justifie le nouveau grille salarial

Merci de partager

Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Pierre Ricot Odney a annoncé, cette semaine, plusieurs mesures prises par le gouvernement pour continuer à accompagner les ouvriers. Il en a profité pour préciser les raisons pour lesquelles le gouvernement a fixé le salaire minimum, le dimanche 20 février, lors d’un Conseil des ministres spécial.

Le ministre des Affaires sociales et du Travail a expliqué que cette nouvelle fixation tend à améliorer les conditions de vie des travailleurs et permettra aux employeurs de continuer à jouer leur rôle dans le secteur économique. “Le gouvernement prendra diverses mesures pour continuer à accompagner les ouvriers. Toujours en vue de leur permettre de faire face à la hausse des prix des produits dans le pays”, a-t-il poursuivi .

Le gouvernement a renouvelé son engagement à continuer à fournir une assistance à la population, en particulier les plus vulnérables. En ce sens, le Ministre Pierre Ricot Odney a indiqué qu’un prêt ouvrier sera désormais disponible à l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) dans les prochains jours.

Le titulaire du ministère des Affaires Sociales et du Travail a annoncé que le gouvernement va renforcer le Conseil Supérieur des Salaires pour le rendre plus dynamique. ” L’idée est de fixer le salaire minimum à chaque exercice fiscal ou quand le taux d’inflation dépasse les 10 pour cent”, a-t-il ajouté .

Entre temps, les ouvriers insatisfaits des nouveaux ajustements salariaux annoncent la poursuite de leur mouvement de revendications exigeant 1500 gourdes de salaire de base.

About Joame Baptisné

Check Also

Danaika Duplan: Sa famille dit stop au “Victim Blaming”

Merci de partager Hier, mercredi 7 juin 2023, la photo d’une jeune femme dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial