Haïti – Crise : Le Sénat Haïtien poursuit ses rencontres sectorielles

Merci de partager

Le Bureau du tiers du Sénat a rencontré, le lundi 21 février 2022, des représentants des Accords de Louisiane sur la situation politique du pays.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation d’un sommet baptisé ”Antant” ont indiqué les membres du bureau du sénat.

Ce sommet doit permettre à tous les acteurs de la vie nationale de proposer des solutions à la crise qui gangrène la nation depuis de nombreuses années, notifie le président du sénat haïtien.
“La bonne gouvernance, la sécurité, l’économie et les finances, sont les principaux sujets qui seront débattus lors de ces assises”, annonce le Sénateur Joseph Lambert soulignant que cette initiative réunira les différents protagonistes.
L’élu du Sud-Est rappelle que c’est par la concertation et le dialogue, que les acteurs politiques pourront sauver la nation.

Le Président du Grand Corps rappelle que le bureau du sénat a déjà rencontré des représentants signataires de différents accords politiques dont : Le 11 septembre, ceux de Montana et plusieurs autres groupes politiques.
Le parlementaire annonce plus loin que le bureau du Sénat de la république continuera à multiplier les pourparlers avec les acteurs, les représentants de la société civile et le secteur religieux , avant la tenue officielle du sommet du consensus.

About Joame Baptisné

Check Also

2023 : Une belle année pour la musique haïtienne

Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial