Le gouvernement dominicain met le cap sur un nouveau projet, lequel consiste en la construction d’une clôture électrifiée le long de sa frontière commune avec Haïti. C’est le chef d’Etat dominicain Luis Abinader qui a personnellement informé le Premier Ministre haïtien Ariel Henry au téléphone le vendredi 18 février dernier.
Si la politique étrangère d’Abinader par rapport à Haïti s’est souvent révélée répulsive, il a précisé sur ce coup que la clôture n’est en rien une mesure d’hostilité. Cette clôture permettra de mieux contenir la contrebande, le trafic de personnes, d’armes et de stupéfiants via la frontière.
Une commission binationale d’experts en géographie spatiale veillera à ce que les délimitations soient bien faites dans le cadre de ce projet. Le ministère des affaires étrangères d’Haïti qui a informé le grand public de ce projet à travers un communiqué, partage sa volonté pour de paisibles relations avec la République Dominicaine.
L’ex-titulaire du ministère des affaires étrangères, Dr. Claude Joseph, a critiqué la passivité du gouvernement haïtien face à un tel projet. “Haïti a besoin de dirigeants dignes, empreints de nationalisme et de patriotisme”, a déclaré Joseph.
Unissons Nous
Wow, awesome weblog format! How lengthy have you ever been blogging for?
you make blogging glance easy. The overall look of your site is excellent,
as neatly as the content! You can see similar here najlepszy sklep