Le film Vakans tourné en République Dominicaine, produit par Alfamega et Bigo Productions, regroupant plusieurs artistes dans le HMI, dont les trois frères Martelly et l’artiste féminin Rutshelle Guillaume, est sous les feux des critiques. Les internautes ont été appelés au boycott du film, estimant qu’il a été produit avec l’argent volé par le clan Martelly pendant son passage dans l’administration publique.
Tôt dans la matinée du samedi 19 février, le film a été tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Sur certaines chaînes, le film a été visualisé plus 15 mille fois. D’autres en ont récolté 10 mille. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’avenir de BigO production dans l’industrie filmique haïtienne.
Le film étant largement diffusé sur les réseaux sociaux, tous les tickets de l’affiche de ce dimanche à Santo Domingo ont été apparemment écoulés.
Olivier Martelly, également propriétaire de BigO production, étant choqué, n’a pas tardé à réagir en relativisant la situation avant de dire que les auteurs de l’acte de piratage feront face aux avocats du film.

Kenbe la frè Pam!
M pa wè okenn leson moun ka tire nan fim nan nn