La Russie expulse le numéro deux de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 18 février 2022[ UNISSONS INFOS]

La Russie a expulsé le numéro deux de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, Bart Gorman, a déclaré hier jeudi le département d’Etat américain en fustigeant une décision “injustifiée” à laquelle Washington s’est promis de répondre.

« Nous étudions notre riposte », a affirmé le porte-parole du département d’État sous couvert d’anonymat, expliquant que le chef adjoint de la mission diplomatique américaine en Russie, avait « un visa valable », que son mandat « n’était pas terminé » et qu’il était « en poste en Russie depuis moins de trois ans ».

Gorman a été chargé d’affaires à la mission américaine à Moscou après la démission en 2019 de Jon Huntsman, nommé par l’ancien président Donald Trump. Gorman a continué en tant que chef de mission adjoint après la nomination de l’ambassadeur John Sullivan sous le président Joe Biden.

L’expulsion de Gorman est intervenue alors que les États-Unis lancent des avertissements de plus en plus détaillés d’une possible invasion russe imminente de l’Ukraine voisine.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial