La Russie expulse le numéro deux de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 18 février 2022[ UNISSONS INFOS]

La Russie a expulsé le numéro deux de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, Bart Gorman, a déclaré hier jeudi le département d’Etat américain en fustigeant une décision « injustifiée » à laquelle Washington s’est promis de répondre.

« Nous étudions notre riposte », a affirmé le porte-parole du département d’État sous couvert d’anonymat, expliquant que le chef adjoint de la mission diplomatique américaine en Russie, avait « un visa valable », que son mandat « n’était pas terminé » et qu’il était « en poste en Russie depuis moins de trois ans ».

Gorman a été chargé d’affaires à la mission américaine à Moscou après la démission en 2019 de Jon Huntsman, nommé par l’ancien président Donald Trump. Gorman a continué en tant que chef de mission adjoint après la nomination de l’ambassadeur John Sullivan sous le président Joe Biden.

L’expulsion de Gorman est intervenue alors que les États-Unis lancent des avertissements de plus en plus détaillés d’une possible invasion russe imminente de l’Ukraine voisine.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial