Grande agitation en République Dominicaine: Le gouvernement accuse l’opposition de financer les manifestations.

Merci de partager

Depuis plus d’une semaine, la République Dominicaine connait de plus en plus des mouvements de protestation contre le gouvernement. Les récentes manifestations qui ont été organisées dans diverses régions du pays sont financées par d’importantes personnalités de la politique de l’opposition, selon Jesús Vásquez, le ministre de l’Intérieur et de la Police.

Pour le gouvernement dominicain, ces manifestations, qui ont perturbé les activités de plusieurs villes, ne cherchent pas à obtenir des revendications sociales mais plutôt à saboter l’effort du gouvernement et déstabiliser le pays, a indiqué M. Jesús Vásquez.

Il estime également que les actions résultent de la lutte contre la corruption entreprise par le gouvernement du président Luis Abinader, où la justice a révélé les cas les plus importants de corruption commis en République dominicaine au cours des gouvernements passés.

Il a poursuivi pour dire que l’opposition tente d’d’empêcher le travail de la justice pour récupérer les fonds volés au Trésor public, évalués à 21 978 millions de dollars au cours des 16 dernières années, selon des rapports internationaux.

About Jerry Démosthène

Check Also

La chambre de commerce de l’Ouest se dit victime du « Lock » interminable

Merci de partager La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ouest (CCIO) a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial