Depuis plus d’une semaine, la République Dominicaine connait de plus en plus des mouvements de protestation contre le gouvernement. Les récentes manifestations qui ont été organisées dans diverses régions du pays sont financées par d’importantes personnalités de la politique de l’opposition, selon Jesús Vásquez, le ministre de l’Intérieur et de la Police.
Pour le gouvernement dominicain, ces manifestations, qui ont perturbé les activités de plusieurs villes, ne cherchent pas à obtenir des revendications sociales mais plutôt à saboter l’effort du gouvernement et déstabiliser le pays, a indiqué M. Jesús Vásquez.
Il estime également que les actions résultent de la lutte contre la corruption entreprise par le gouvernement du président Luis Abinader, où la justice a révélé les cas les plus importants de corruption commis en République dominicaine au cours des gouvernements passés.
Il a poursuivi pour dire que l’opposition tente d’d’empêcher le travail de la justice pour récupérer les fonds volés au Trésor public, évalués à 21 978 millions de dollars au cours des 16 dernières années, selon des rapports internationaux.
Check Also
2023 : Une belle année pour la musique haïtienne
Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …