Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens Me Jean Wilner Morin a annoncé le mardi 8 Février 2022 que le comité directeur de L’ANAMAH et lui, vont travailler avec les autorités judiciaires afin d’entamer une série de réformes dans le système judiciaire haïtien.
“L’un des objectifs de cette organisation syndicale est de permettre à la population d’avoir accès à la justice”, a rappelé le magistrat. Le président de l’association nationale des magistrats haïtiens, Me Jean Wilner Morin, promet de travailler pendant son mandat de trois ans en vue de renforcer l’image de la justice haïtienne.
L’homme de loi a annoncé la réalisation d’une série de formation continue, à l’intention des juges haïtiens, de concert avec les autorités judiciaires. Il a félicité le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire CSPJ , pour avoir écarté du système des magistrats à la moralité douteuse.
Le juge d’instruction a annoncé en outre pour le 15 février 2022 au local de la cour de cassation de la république , l’installation officielle du nouveau comité directeur de L’ANAMAH élu pour un mandat de trois ans.