Jean Wilner Morin plaide en faveur de réformes dans le système judiciaire

Merci de partager

Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens Me Jean Wilner Morin a annoncé le mardi 8 Février 2022 que le comité directeur de L’ANAMAH et lui, vont travailler avec les autorités judiciaires afin d’entamer une série de réformes dans le système judiciaire haïtien.

« L’un des objectifs de cette organisation syndicale est de permettre à la population d’avoir accès à la justice »,  a rappelé le magistrat. Le président de l’association nationale des magistrats haïtiens,  Me Jean Wilner Morin,  promet de travailler pendant son mandat de trois ans  en vue de renforcer  l’image de la justice haïtienne.

L’homme de loi a annoncé la réalisation d’une série de formation continue, à l’intention des juges haïtiens, de concert avec les autorités judiciaires. Il a félicité le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire CSPJ , pour avoir écarté du système   des magistrats à la moralité douteuse.

Le juge d’instruction a annoncé en outre pour le 15 février 2022 au local de la cour de cassation de la république , l’installation officielle du nouveau comité directeur de L’ANAMAH élu pour un mandat de trois ans.

About Joame Baptisné

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial