Port-au-Prince, jeudi 10 février 2022[ UNISSONS INFOS]
Depuis plusieurs années, le pays est livré aux bandits. À Martissant comme dans plusieurs autres régions du pays, les bandits kidnappent, pillent, volent, violent, tuent et dictent ouvertement leur loi, sans craindre les autorités étatiques. Cette situation qui a déjà duré trop longtemps à l’entrée sud de la capitale, empêche les citoyens, les chauffeurs de véhicules et ceux de motocyclettes de vaquer librement dans leurs activités.
En effet, les hommes armés, opérant à Martissant, ont détourné plusieurs camions de marchandises ce jeudi matin. Ils ont été remarqués, armés avec des fusils d’assaut sur ce tronçon de route.
Des gangs lourdement armés s’affrontent régulièrement à Martissant, faisant de nombreuses victimes dans la population. Des citoyens, des leaders religieux et certaines Organisations des Droits de l’homme déplorent la situation et le silence des autorités face à cette situation .
Malgré les différentes mesures annoncées par les autorités compétentes en vue de stopper les bandits la situation reste inchangée.
Signalons qu’hier après-midi, ces civils armés avaient saisi plusieurs camions de marchandises.