Le sénat constate la fin de service du premier ministre Ariel Henry

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le président du Sénat, Joseph Lambert, dans une adresse à la nation, annonce la fin de service du Premier ministre Ariel Henry. Après ce constat, le chef du gouvernement ne fera que liquider les affaires courantes, a déclaré l’animal politique.

Fini le temps de service du Premier Ministre Ariel Henry depuis hier lundi à minuit. Ainsi, le rôle de l’actuel locataire de la primature consiste à liquider les affaires courantes, a expliqué le Numéro I du Sénat lors de son message à la Nation. Joseph Lambert invite Ariel Henry à respecter les limites constitutionnelles et légales d’un chef du gouvernement qui liquide les affaires courantes.

L’élu du Sud’est appelle le Dr Ariel Henry à surseoir à toute démarche pour monter un Conseil électoral provisoire ainsi que celle pour mettre en place une assemblée constituante pour procéder à une réforme constitutionnelle.

En ce sens, en vue de parvenir à un accord Joseph Lambert annonce la tenue à la fin de cette semaine d’une réunion dénommée congrès du consensus. Y prendront part, entre autres, les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, les représentants des différents accords et le chef de la primature.

About Herby Evariste

Check Also

La Police en échec, Elbé prie pour la venue des forces étrangères

Merci de partager Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a reconnu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial