Le sénat constate la fin de service du premier ministre Ariel Henry

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le président du Sénat, Joseph Lambert, dans une adresse à la nation, annonce la fin de service du Premier ministre Ariel Henry. Après ce constat, le chef du gouvernement ne fera que liquider les affaires courantes, a déclaré l’animal politique.

Fini le temps de service du Premier Ministre Ariel Henry depuis hier lundi à minuit. Ainsi, le rôle de l’actuel locataire de la primature consiste à liquider les affaires courantes, a expliqué le Numéro I du Sénat lors de son message à la Nation. Joseph Lambert invite Ariel Henry à respecter les limites constitutionnelles et légales d’un chef du gouvernement qui liquide les affaires courantes.

L’élu du Sud’est appelle le Dr Ariel Henry à surseoir à toute démarche pour monter un Conseil électoral provisoire ainsi que celle pour mettre en place une assemblée constituante pour procéder à une réforme constitutionnelle.

En ce sens, en vue de parvenir à un accord Joseph Lambert annonce la tenue à la fin de cette semaine d’une réunion dénommée congrès du consensus. Y prendront part, entre autres, les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, les représentants des différents accords et le chef de la primature.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial