Assassinat de Jovenel Moïse : Mario Palacios Palacios plaide non-coupable

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 05 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le militaire colombien à la retraite inculpé aux Etats-Unis pour sa participation présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse , a plaidé non coupable des crimes qui lui sont reprochés, a annoncé son avocat hier vendredi à Miami.

Mario Palacios est accusé par la justice américaine d’avoir participé au complot conduisant au meurtre du 58e président haïtien dans sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. L’inculpé est soupçonné d’être l’un des membres du commando, composé majoritairement de colombiens, qui a commis le crime.

Arrêté en octobre en Jamaïque, il n’avait pu être extradé vers Haïti faute de preuves suffisantes apportées par les autorités de Port-au-Prince.Il avait ensuite été arrêté à nouveau le 3 janvier au Panama, lors d’une escale d’un vol en provenance de la Jamaïque, et extradé vers les Etats-Unis.

Mario Palacios, qui encourt une peine de réclusion à perpétuité pour ses accusations devant la justice américaine, a préféré plaider non coupable, a indiqué Alfredo Izaguirre, son avocat.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial