CAN 2022 : l’Égypte élimine le Cameroun et rejoint le Sénégal en finale

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 03 février 2022[ UNISSONS INFOS]

L’Egypte a créé la surprise ce jeudi lors de la seconde demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations en venant à bout du pays hôte, le Cameroun, à l’issue de la séance des tirs au but (3-1) après un score nul et vierge à la fin de la prolongation.

Le Cameroun rêvait de disputer à nouveau une finale de CAN contre le Sénégal, comme en février 2002 à Bamako. Son souhait ne sera pas exaucé. Comme en 1972 lors de la première CAN disputée sur le sol camerounais, les Lions indomptables échouent aux portes de la finale. L’Égypte est sortie victorieuse de cette demi-finale de la CAN 2022, jeudi 3 février.

L’Égypte ne lâche rien ! Après avoir pris le meilleur à l’issue de la séance de tirs au but (5-4) en 8e de finale contre la Côte d’Ivoire puis avoir triomphé au forceps aux dépens du Maroc au tour suivant après la prolongation (2-1), les Pharaons ont réussi une nouvelle performance ce jeudi en s’imposant face au pays hôte, le Cameroun à l’issue d’une nouvelle séance de tir au but (3-1). Le duo des Lions Indomptables Aboubakar – Toko Ekambi auteur de 11 buts sur l’ensemble de la compétition n’a pas réussi à trouver la faille face à une solide Égypte.

L’Egypte retrouvera donc le Sénégal en finale, dimanche 6 février. Mohamed Salah face à Sadio Manié, son coéquipier de Liverpool.

About Herby Evariste

Check Also

Dénigrement: Richie planifie son éventuelle retraite pour Janvier 2023

Merci de partager Le fondateur du groupe Klass Jean Hérard Richard dit Richie a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial