La veuve du docteur Mackindi Guerrier est revenue sur la tragédie qui lui a coûté son mari ce mardi 1er février 2022 au journal Premye Okazyon. Depuis les Etats-Unis, Mme Guerrier a révélé que son mari n’a pas perdu la vie en échappant à une tentative de kidnapping mais en étant victime d’une tentative d’assassinat. Mme Guerrier a déclaré que les hommes qui ont blessé mortellement le docteur avaient scrupuleusement planifié le crime. Ils savaient qu’ils ne devaient pas garer leur voiture devant l’endroit où la caméra de la clinique était placée, a déclaré Mme Guerrier.
Elle a avoué que les criminels ont demandé à son mari de confirmer son identité avant de lui tirer dessus. Si elle n’a pas démenti la thèse du kidnapping en décembre dernier, c’était par prudence. Elle recevait constamment des menaces sur son téléphone et l’émetteur prétextait avoir le contrôle de ses moindres mouvements.
Docteur Mackindi Guerrier n’est pas décédé sur le coup, il a eu des blessures qui ont provoqué initialement sa paralysie et finalement sa mort. Sa veuve qui élève seule ses enfants dit avoir toujours conseillé à son mari de quitter Haïti. L’entourage du Docteur Guerrier a fini par donner raison à sa femme en montrant qu’en Haïti, il n’était pas permis à un jeune de progresser. Mme Guerrier redoute des médecins collègues du défunt chirurgien-dentiste dans la mise en scène de cet assassinat. Des médecins jaloux du succès de son mari, parti de rien, qui se forgeait un chemin.
Les époux Guerrier se sont rencontrés à l’Université d’Etat d’Haïti. Le défunt fréquentait la faculté d’odontologie tandis que sa femme était l’Ecole Nationale des Infirmières. La veuve reconnaît qu’elle a beaucoup galéré avec son mari. Avec de la discipline, dit-elle, son mari a entrepris des initiatives qui ont commencé à porter fruit. Un succès qui a provoqué des jaloux et une jalousie qui a ôté la vie à un jeune professionnel qui avait la vie devant lui.
Unissons Nous