Port-au-Prince, mardi 01 février 2022[ UNISSONS INFOS]
Plusieurs membres du Congrès américain demandent à l’administration du président Joseph Robinette Biden, et au département d’État américain de prendre des mesures supplémentaires, pour mobiliser un soutien international en faveur du peuple haïtien, dans ce contexte de crise.
Les parlementaires américains appellent à un effort gouvernemental pour s’assurer qu’Haïti reçoive l’aide nécessaire, pour parvenir à une sécurité, des soins de santé et une mobilité économique durables, grâce à une stratégie et un financement coordonnés.
« Nous demandons un effort à l’échelle du gouvernement pour garantir qu’Haïti reçoive l’aide dont elle a besoin pour parvenir à une sécurité, des soins de santé de qualité et une mobilité économique durables grâce à une stratégie et un financement coordonnés », indiquent les parlementaires américains.
Ils appellent à un dialogue, visant une résolution à la crise, qui devrait être accompagné d’un financement, d’une stratégie globale et d’une coordination internationale pour atténuer les défis sur le terrain, avancent-ils.
Les membres du Congrès américain exhortent le président Biden à travailler avec le Canada, l’Union européenne, la France et d’autres membres du Core Group, pour a fin d’augmenter l’aide financière pour revitaliser Haïti.