Haïti-Crise : Des membres du Congrès américain appellent le Président Biden à mobiliser le soutien international en faveur du peuple haïtien

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 01 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Plusieurs membres du Congrès américain demandent à l’administration du président Joseph Robinette Biden, et au département d’État américain de prendre des mesures supplémentaires, pour mobiliser un soutien international en faveur du peuple haïtien, dans ce contexte de crise.

Les parlementaires américains appellent à un effort gouvernemental pour s’assurer qu’Haïti reçoive l’aide nécessaire, pour parvenir à une sécurité, des soins de santé et une mobilité économique durables, grâce à une stratégie et un financement coordonnés.

« Nous demandons un effort à l’échelle du gouvernement pour garantir qu’Haïti reçoive l’aide dont elle a besoin pour parvenir à une sécurité, des soins de santé de qualité et une mobilité économique durables grâce à une stratégie et un financement coordonnés », indiquent les parlementaires américains.

Ils appellent à un dialogue, visant une résolution à la crise, qui devrait être accompagné d’un financement, d’une stratégie globale et d’une coordination internationale pour atténuer les défis sur le terrain, avancent-ils.

Les membres du Congrès américain exhortent le président Biden à travailler avec le Canada, l’Union européenne, la France et d’autres membres du Core Group, pour a fin d’augmenter l’aide financière pour revitaliser Haïti.

About Herby Evariste

Check Also

Programme « Biden »: Le gouvernement offre de l’assistance et un frais aux haïtiens et aux cubains

Merci de partager Le gouvernement américain a décidé de fournir un appui aux haïtiens et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial