Nenel Cassy envisage de reprendre les manifestations pour renverser Ariel Henry

Merci de partager

Le membre du secteur démocratique et populaire(SDP) Nenel Cassy fait montre d’inquiétude par rapport au gouvernement d’Ariel Henry. Si l’année dernière, le SDP avait cessé les manifestations et s’est allié avec Henry, Cassy envisage soudainement l’idée de renverser l’actuel gouvernement.

L’ancien sénateur Nenel Cassy estime que la conjoncture actuelle est inquiétante. À ce sujet, il estime que des solutions doivent être trouvées et a publié trois propositions. Dans sa première alternative, il opte pour un renforcement de l’accord du 11 septembre avec la possibilité d’écarter Ariel et son équipe.

Sa deuxième solution vise un nouvel accord qui proviendrait d’un large consensus. Et le dernier choix nécessiterait que les manifestations populaires soient reprises dans les rues pour mettre au pouvoir une nouvelle composition. En aucune manière, Nenel Cassy n’a suggéré des élections prévues par l’équipe en place comme une piste de solution.

Selon le politicien, si le gouvernement d’Ariel Henry continue de mener le pays dans les conditions actuelles, sans aucun changement, le statu quo sera maintenu. Que se passe-t-il entre le premier ministre et le membre du SDP? Quel est l’enjeu derrière cette divergence? À suivre.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial