Assassinat de Jovenel: Claude, Rockfeller et Bedford ont discuté avec le secrétaire de l’OEA

Merci de partager

L’ancien premier ministre Claude Joseph a informé ce jeudi 27 janvier 2022 qu’il a eu une réunion avec l’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et avec le secrétaire de l’organisation des Etats Américains (OEA), Luis Amalgro autour des blocages de l’enquête judiciaire concernant l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Et, Ariel Henry est la source de ces blocages, a écrit le prédécesseur de ce dernier.

Selon Claude Joseph, cette rencontre avait pour but de solliciter auprès du secrétaire général une réponse régionale contre Ariel Henry qui constitue un blocage systématique à l’enquête. Avant cette annonce, Claude Joseph a listé quatre raisons qui prouvent que le premier ministre est un obstacle.

Ariel Henry a parlé au téléphone avec le présumé assassin du président, à savoir Félix Badio, ce dernier lui a également visité deux fois après l’assassinat en la résidence officielle du Premier Ministre. Ariel Henry a évincé du gouvernement Me Rockfeller Vincent et Me Bedford Claude pour leur dévouement à l’enquête et il a formellement interdit à Claude Joseph de faire une requête auprès des Nations Unies en vue d’une enquête internationale, a écrit Joseph sur ses réseaux.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial