Le footballeur brésilien Robinho est condamné à neuf ans de prison pour viol collectif

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 20 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Robson de Souza dit Robinho a été condamné le mardi 18 janvier 2022 par la Cour de cassation italienne à neuf ans de prison pour viol en réunion. Les juges de la troisième section pénale, réunis à Rome, « ont considéré que l’appel interjeté par le joueur était irrecevable et que la condamnation est donc définitive », a déclaré à la presse l’avocat de la victime, Jacopo Gnocchi. « Au total, quinze magistrats italiens ont estimé que les accusations ont été amplement prouvées. Notre souhait est que le Brésil exécute la sentence », a-t-il ajouté.

Les faits remontent à janvier 2013, lorsque Robinho jouait à l’AC Milan. Selon les médias de l’époque, Robinho et cinq de ses amis auraient fait boire une jeune femme albanaise de 22 ans « au point de la rendre inconsciente et incapable de résister ». Ils auraient ensuite eu avec elle « des rapports sexuels multiples et consécutifs ». Un tribunal de la ville lombarde l’avait reconnu coupable en 2017 de viol en réunion sur cette jeune femme et l’a condamné à neuf ans de prison.

La justice italienne peut formuler une demande d’extradition pour que le joueur purge sa peine en Italie. Cependant, la Constitution brésilienne de 1988 interdit l’extradition des Brésiliens, à moins qu’ils ne le soient par naturalisation. Robinho pourrait donc purger sa peine au Brésil.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial