Assassinat de Jovenel Moïse: Rodolphe Jaar extradé vers les États-Unis

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 19 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Rodolphe Jaar, un des suspects clés arrêté par les autorités dominicaines au début du mois de janvier pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a été extradé vers les Etats-Unis, ce mercredi 19 janvier 2022.

Rodolphe Jaar sera la deuxième personne à être jugée aux Etats-Unis pour la mort de Jovenel Moïse, après le militaire colombien à la retraite Mario Palacios, qui a été inculpé le 4 janvier à Miami pour son implication présumée dans l’assassinat.

Après la fuite de Rodolphe Jaar d’Haïti, la police dominicaine l’a arrêté le 7 janvier 2022, six mois seulement après qu’un commando a fait irruption dans la résidence privée du chef de l’État et l’a abattu. Il comparaîtra pour la première fois devant un juge jeudi à 13 heures 30 (18H30 GMT) dans un tribunal de Miami, a précisé la source du ministère de la Justice. Selon le journal Miami Herald.

Rappelons que les autorités jamaïcaines ont arrêté l’ancien sénateur haïtien John Joel Joseph, qui était recherché par la police haïtienne dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du président Jovenel Moïse.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial