Ariel Henry rend hommage aux victimes du séisme du 12 janvier 2010

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 12 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Ce 12 janvier 2022 ramène le douzième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010. En cette occasion, le gouvernement a fait une offrande florale en mémoire des victimes de cette tragédie ayant coûté à la vie à plus de 300,000 personnes.

C’est désormais une tradition pour tous les chefs d’Etat et de gouvernement. Le premier ministre Ariel Henry s’est rendu à Saint-Christophe pour faire une offrande florale en hommage aux victimes du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Un moment de silence a été aussi observé sur le site.

« Je viens de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 », a tweeté Ariel Henry.

« Douze ans plus tard, le pays pleure encore ses morts et les plaies sont encore béantes. Que Dieu continue à veiller sur Haïti ! », exprime Ariel Henry.

Il faut souligner que depuis quelques années, la date du 12 janvier est déclarée journée de commémoration et de réflexion, dédiée à la mémoire des victimes du tremblement de terre de janvier 2010.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial