Port-au-Prince, lundi 03 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]
Un important incendie s’est déclaré, hier dimanche, au siège du Parlement au Cap. L’enceinte de l’Assemblée nationale a été entièrement détruite,un suspect arrêté.
Le feu a démarré très tôt dimanche dans l’aile la plus ancienne de l’édifice achevée en 1884, aux salles recouvertes de bois précieux et où siégeaient auparavant les parlementaires. “Le toit de l’ancien bâtiment abritant l’Assemblée nationale s’est effondré, il n’en reste rien”, a déclaré à la presse le responsable des services de sécurité et de secours de la Ville, Jean-Pierre Smith.
Un homme a été arrêté à l’intérieur du Parlement. Il comparaîtra devant la justice mardi, a indiqué Thandi Mbambo, porte-parole de l’unité d’élite de la police sud-africaine, les Hawks.
Aucune victime n’a été signalée, mais l’enceinte de l’Assemblée nationale dans l’aile la plus récente de l’édifice a été entièrement détruite. La chambre où les membres siègent a entièrement brûlé, a déclaré son porte-parole, Moloto Mothapo, précisant que selon les premières constations, le feu s’est déclenché dans deux foyers de deux parties distinctes du Parlement.