Afrique du Sud: le Parlement en partie détruit par un incendie, un suspect arrêté

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 03 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Un important incendie s’est déclaré, hier dimanche, au siège du Parlement au Cap. L’enceinte de l’Assemblée nationale a été entièrement détruite,un suspect arrêté.

Le feu a démarré très tôt dimanche dans l’aile la plus ancienne de l’édifice achevée en 1884, aux salles recouvertes de bois précieux et où siégeaient auparavant les parlementaires. « Le toit de l’ancien bâtiment abritant l’Assemblée nationale s’est effondré, il n’en reste rien », a déclaré à la presse le responsable des services de sécurité et de secours de la Ville, Jean-Pierre Smith.

Un homme a été arrêté à l’intérieur du Parlement. Il comparaîtra devant la justice mardi, a indiqué Thandi Mbambo, porte-parole de l’unité d’élite de la police sud-africaine, les Hawks.

Aucune victime n’a été signalée, mais l’enceinte de l’Assemblée nationale dans l’aile la plus récente de l’édifice a été entièrement détruite. La chambre où les membres siègent a entièrement brûlé, a déclaré son porte-parole, Moloto Mothapo, précisant que selon les premières constations, le feu s’est déclenché dans deux foyers de deux parties distinctes du Parlement.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial