Joverlein: »Nous avons appris que le gouvernement haïtien bloque l’extradition de Handal ».

Merci de partager

Joverlein Moïse dénonce. Sur ses réseaux, le fils aîné du Président défunt a publié une communication laissant croire qu’il a appris que le gouvernement haïtien actuel refuse de coopérer avec la Turquie pour faciliter l’extradition de Samir Handal impliqué de façon présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Selon ce qu’a avancé Joverlein Moïse, il ne resterait que seulement 25 jours, moins d’un mois pour que les autorités haïtiennes fournissent aux autorités turques des documents nécessaires à l’extradition de Samir Handal. Le gouvernement ne pose aucune action en vue de ramener Handal devant la justice haïtienne alors que plus les jours passent, plus le délai s’écoule.

Le fils de Jovenel Moïse a également posé des questions sur le cas du colombien Palacios Palacios arrêté en Jamaïque qui est l’un des exécutants présumés du crime. Le gouvernement haïtien ne fait aucune démarche pour récupérer Palacios et le mettre à la disponibilité de la justice, regrette Joverlein.

Monsieur Moïse qui redoute le triomphe de l’injustice dans le cadre de l’assassinat de son père demande aux haïtiens de se lever. « Devant l’injustice, nous sommes tous haïtiens. », a-t-il écrit.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial