Port-au-Prince, lundi 06 décembre 2021[ UNISSONS INFOS]
La situation à Martissant, dans la périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince, demeure toujours sous haute tension, avec une terreur persistante. Alors hier lundi était une journée de panique et de tension dans dans la République de Port-au-Prince notamment à Martissant.
En effet, hier lundi 6 décembre 2021, des individus armés ont attaqué le sous-commissariat de police situé à Martissant 1. Alors qu’un char blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) était positionné en permanence devant ce poste stratégique.
Selon une vidéo circulant en boucle sur les réseaux sociaux, le sous-commissariat abandonné par les policiers a été envahi par des bandits armés qui ont mis le feu dans une génératrice.
Les groupes armés de Martissant continuent de terroriser la population . Sur la route nationale numéro 2 et dans les hauteurs de Martissant, ces gangs armés luttent violemment pour le contrôle de territoires. La population civile en fait les frais, souvent de leur vie.
Parallèlement, les gangs armés ont ouvert le feu sur un minibus à Martissant. Au moins une personne a été tuée. D’autres en sont sorties blessées et ont été transférées d’urgence à l’hôpital.
La situation reste pour l’instant paralysée à Martissant et les bandits y impose leur loi. Le chef de gang de Village de Dieu, IZo, demande à la population d’éviter la route nationale numéro 2 dès ce mardi 07 décembre.
Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for?
you made running a blog glance easy. The whole glance of your
site is magnificent, let alone the content! You can see similar here sklep internetowy