Education: Nesmy Manigat, à peine nommé, tend la main aux Normaliens Supérieurs

Merci de partager

Le nouveau ministre de l’Education installé dans ses fonctions, Nesmy Manigat a annoncé la remise en vigueur de 12 mesures en faveur du secteur éducatif. Parmi ces mesures, il faut mentionner le protocole d’accord entre le ministère de l’Education et les diplômés de l’Ecole Normale Supérieure visant à rendre automatique leur nomination comme enseignant publique.

Cette mesure a été négligée par les leaderships passés au niveau du Ministère. De retour, la première action de Nesmy Manigat a été d’envisager de nommer les étudiants de la promotion 2014-2018 de l’Ecole Normale Supérieure. Dans cette promotion, le diplômé Wilkens Risemé qui à cause du chômage s’était converti en un marchand ambulant dans Port-au-Prince a attiré l’attention de Manigat. Le jeune de 27 ans qui peine à joindre les deux bouts a pu voir le ministre Nesmy Manigat. « Vendre dans la rue n’est pas honteux mais Wilkens et ses camarades de promotion vont être nommés », a précisé le ministre.

À son passage au ministère de l’Education entre 2014 et 2016, Nesmy Manigat a effectué plus de 500 nominations.

Dans son discours d’entrée, Nesmy Manigat a montré ses préoccupations par rapport au grand sud et par rapport aux écoles situées dans les zones de non droit.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial