Haïti: Une nouvelle tête au Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 25 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Ce jeudi 25 octobre 2021, Mme Raymonde Rival a été installée, dans ses fonctions de Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) où elle remplace le Ministre sortant, Petricks Grispen, en poste depuis juillet dernier, avec pour mission de redorer le blason sportif en Haïti.

La cérémonie s’est déroulée en présence, du ministre de l’environnement, M.James Cadet, du président du parti Ansanm Nou Fò, M.Tolbert Alexis, des représentants de la primature, des cadres du MJSAC et des employés du ministère.

Mme. Reymonde Rival, la troisième femme nommée à la tête de ce Ministère, est consciente de la tâche lourde et difficile qui l’attend et promet de travailler de concert avec les autres membres du gouvernement et les cadres du MJSAC a fin de sortir le pays de cette situation critique.

L’ancienne député de Cornillon/Grand-Bois promet de redinamiser la collaboration entre le ministère et les différentes fédérations sportives du pays, de rehausser les championnats inter-scolaires sous le thème de  » Sport, Santé éducation, les pilliers pour une Jeunesse plus fort », d’Identifier une Campagne de sensibilisation envers les jeunes sous les divers thématiques d’ordre mondial, de faciliter la réouverture des activités sportives dans le pays.

Elle invite la jeunesse à participer et à collaborer pour le changement d’Haïti en rappellant que la jeunesse c’est l’avenir du pays. De ce fait, elle fait appel à la jeunesse haïtienne pour sortir le pays de cette impasse.

A titre de rappel, Mme. Raymonde Rival est l’ex député de la circonscription de Cornillon Grand-Bois , l’une des 18 communes du département de l’Ouest, situé à environ 52 km de Port au Prince, en plein cœur de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial