L’ex secrétaire général de la présidence Lionel Valbrun consteste sa révocation

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 25 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Alors que le secrétaire général du Conseil des Ministres, Josué Pierre-Louis, a été nommé secrétaire général de la Présidence par le Premier ministre Ariel Henry, remplaçant Lionel Valbrun. Ce dernier constete sa révocation.

Dans une correspondance datée du jeudi 25 novembre 2021, adressée au premier ministre Ariel Henry, il informe que « Certaines informations me sont parvenues me laissant croire que le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle aurait reçu des instructions afin de faciliter l’accès à des personnes non autorisées et non attendues sur le site du Palais National” a écrit M. Lionel Valbrun.

“Je tiens à signaler à votre attention qu’il existe des limites fixées par la Constitution et les lois de la République réglèmentant le rapport entre la Présidence et le Gouvernement.

Il rappelle également que dans ce contexte socio-politique extrèmement fragile, il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour protéger les institutions de la République. Les affaiblir enverrait un signal négatif non seulement au peuple haïtien mais aussi à la communauté internationale », peut-on lire dans cette correspondance.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial