Pfizer demande l’autorisation de sa pilule anti-Covid aux Etats-Unis

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 17 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Pfizer demande l’autorisation de sa pilule anti-Covid aux Etats-Unis.Le géant pharmaceutique a déposé une demande d’autorisation en urgence de son traitement oral contre le Covid. Facile à prendre depuis chez soi, et efficace à 89 % contre les formes graves selon les essais cliniques, cet antiviral est un complément aux vaccins anti-Covid.

Le géant pharmaceutique a déposé cette demande auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA), a-t-il fait savoir dans un communiqué. Ce traitement antiviral, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, a démontré une efficacité de 89 % contre les hospitalisations et les décès lors d’essais cliniques, lorsqu’il est pris dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes.

Ces essais ont été menés par l’entreprise sur des personnes présentant un haut risque de développer un cas grave de Covid-19. Celles-ci ont ingéré le médicament toutes les 12 heures pendant cinq jours. « L’efficacité écrasante atteinte dans notre étude clinique du Paxlovid, et sa capacité à aider à sauver des vies et maintenir les gens hors de l’hôpital s’il est autorisé, souligne le rôle crucial que les thérapies antivirales peuvent jouer dans la bataille contre le Covid-19 », a déclaré le patron de Pfizer, Albert Bourla, cité dans le communiqué.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial