Port-au-Prince, Mercredi 17 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) interdit la vente de gazoline et de diesel dans des récipients. Dans un communiqué de presse paru le mardi 16 novembre 2021, ledit ministère dit prendre cette décision qui sera effective ce mercredi 17 novembre 2021 « afin de faciliter une distribution équitable et disciplinée des produits pétroliers « .
“Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dans le souci de faciliter une distribution équitable et disciplinée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, avise les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs en général qu’à partir du mercredi 17 novembre en cours, toute vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite”, peut-on lire dans cette note.
Par ailleurs, une rare exception est faite pour les entreprises publiques et privées munies d’une autorisation dûment signée par une personne autorisée. « Les institutions publiques et privées, nécessitant un approvisionnement desdits produits sur place, devront faire accompagner leurs représentants d’un mémo de commande dûment scellé et signé par une personne autorisée », a-t-il souligné. « Les autorités compétentes séviront avec la dernière rigueur contre tous les contrevenants à la loi », a signalé la note.
Signalons que le Parquet de la juridiction de Port-au-prince a instruit la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti de prendre des dispositions contre tous ceux qui pratiquent la vente illicite des produits pétroliers.
Wow, wonderful blog format! How lengthy have you been running a blog for?
you made running a blog glance easy. The whole glance of your web site is magnificent,
as well as the content material! You can see similar here e-commerce